• Orcs La Légion du Tonnerre - Tome 2 Stan Nicholls

    Attention ! 
    dans cet article, je vais divulgacher des moment du livre

     

    « De l’action dans tous les sens avec une couche d’humour noir… Orcs est un roman réaliste et bien rythmé. »

     

    David Gemmell ⭐⭐⭐⭐⭐

     

    « Achetez-le aujourd’hui ou vous supplierez demain ! »

    Tad Williams ⭐⭐⭐⭐

     

    Mon nom est Stryke.

    Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d’être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j’ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres que déchirèrent Maras-Dentia. Et j’ai tué trop d’humains pour me souvenir de tous !

    Aujourd’hui, je sais qu’il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j’ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité.

    Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayeura tous !

    Ecoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi, Et que mes adversaires tremble, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !

     

    Depuis près de trente ans, Stan Nicholls est l’une des principales figures de la SF et de la fantasy en Grande-Bretagne. Anthologiste, journaliste, critique, il a même été le premier manager de la mythique librairie londonienne Forbidden Planet. Stan a écrit des romans aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Orcs est sa première trilogie de fantasy et a été un succès dès sa sortie. Parabole sérieuse sur la conquête des Amériques par l’homme blanc et l’extermination des Amérindiens (ici humains et orcs), c’est un récit original, vu de l’autre côté de miroir, où les monstres sont les héros. Du jamais vu !

     

     

    Mon avis : Ils n’arrêtent pas de partir dans des missions suicide ceux-là ! Nous avons Haskeer qui entend une chanson que les instrumentalités lui chantent, et qu’il l’a poussé à assommer deux de ses camarades, à volées les étoiles et à s’enfuir tout ça en étant inconscient de ce qu’il était en train de faire. Quand Coilla se réveilla, elle partit à la poursuite de Haskeer, Mais malheureusement elle tomba sur les chasseurs de primes de Jennesta.

    Une fois que Stryke est remonté avec le reste de sa compagnie, ils partirent à la recherche de Coilla et de Haskeer. Ils retrouvèrent Haskeer quelques temps plus tard, mais ils apprirent que Coilla s’est faite prisonnière des chasseurs de primes et qu’ils allaient la vendre à un esclavagiste à Hecklowe.

     

    Note :  5/5  

      

    Auteur : Stan Nicholls 

    Editeur : Bragelonne 

    Date de parution : Avril 2002 

    Format : 16cm x 24cm 

    Nombre de pages : 300 

    Age minimum : 16 ans 

    Nombre de roman(s) : 3 

    Prix : 5,85€ (prix pour livre d’occasion) 

      

    Je commende ce livre 

    Tome précédent                                                                                                                        Tome suivant 

     

     

     

    Retrouvez tous mes livres sur Booknode

    « Changement d'hébergeur de blog
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :